Recettes

Barres granola sans cuisson


Aimez et Partagez !
Imprimer la recette
Barres granola sans cuisson
Juste à temps pour la rentrée scolaire! Ces petites barres sauront calmer les fringales de vos petits trésors au retour de l'école. Voici donc une recette sans cuisson, sans produit laitier, sans gras et sans gluten! Bon début septembre à tous !
Plat Collation
Cuisine Sans Gluten
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson -----
Temps d'Attente 10-15min congélateur
Portions
barres
Ingrédients
Plat Collation
Cuisine Sans Gluten
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson -----
Temps d'Attente 10-15min congélateur
Portions
barres
Ingrédients
Instructions
  1. Tapisser un moule carré de 9 pouces de deux morceaux de papier parchemin placé dans chaque sens.
  2. Dans un grand bol déposer l'avoine, les céréales, les graines de chanvre, sésame, tournesol, chia, la noix de coco, la cannelle et le sel. Mélanger.
  3. Dans une petite casserole bien mélanger le sirop d'érable et le beurre d'arachides. Faire fondre à feu moyen. Cuire jusqu'à le mélanger ramollisse et forme des petites bulles en surface. Retirer du feu et ajouter la vanille.
  4. Verser le mélange de beurre d'arachides sur celui d'avoine. Bien mélanger avec une cuillère de métal. Si vous utilisez des pépites de chocolat, laisser le mélange refroidir avant de les ajouter.
  5. Transférer le mélange dans le moule. Étendre le mélange en une seule couche et presser fermement. Cette étape est cruciale et aidera vos barres à se tenir. Vous pouvez utiliser un petit rouleau à pâtisserie ou si le mélange est trop collant, mouiller vos mains et assurez-vous de ne pas négliger les coins du moule.
  6. Placer au congélateur environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient fermes.
  7. Démouler les barres à l'aide des papiers parchemin et placer sur une planche à découper. À l'aide d'un coupe-pizza ou d'un couteau à pain couper en 6 rangées et en 2 par la suite et ainsi obtenir 12 barres.
  8. Envelopper individuellement les barres dans une pellicule de plastique moulante ou du papier d'aluminium. Placer les barres dans un contenant hermétique au réfrigérateur, elles se conserveront jusqu'à 2 semaine ou 1 mois au congélateur.
Notes
Vous remarquerez sur ma photo que j'avais sous la main des flocons d'avoine extra épais...je vous avoue que ce n'était pas les flocons idéals pour cette recette sans cuisson...! Mes barres n'ont pas le tonus souhaité mais leur goût lui, yummy! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.