Végétarien

Burger végétalien à la betterave

crédit photo: Prana Bio

Aimez et Partagez !
Imprimer la recette
Burger végétalien à la betterave
Les betteraves sont devenues la nouvelle vedette végétalienne lorsque l'on parle burger! J'espère que vous aimerez celui-ci!
Temps de Préparation 25 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
portions
Temps de Préparation 25 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
portions
Instructions
Galettes de betterave
  1. Mettre les gants, peler les betteraves et les carottes, les râper finement. Hacher finement l’oignon et l’ail. Presser dans vos mains, les légumes râpées pour en extraire toute l’eau.
  2. Pendant ce temps, dans un autre bol, réduire grossièrement les pois chiches en purée avec un presse patate et préparer la garniture de votre burger. 
  3. Dans un grand saladier, mélanger la betterave, la carotte, l'ail, l'oignon, l'avoine, le lin moulu et l'eau.. Laisser reposer 15 minutes pour bien imbiber l’avoine. 
  4. Ajouter ensuite les pois chiches et les épices et mélanger aux betteraves pour bien enrober le tout. 
  5. Former 6 galettes uniformes, bien tassées et pas trop fines (environ 2 cm d’épaisseur). 
  6. Dans une poêle anti-adhésive, chauffer un peu d'huile végétale et dorer chacune 3 à 4 minutes de chaque côté. Laisser cuire suffisamment pour ne pas qu’elles se brisent en les retournant. Au besoin, les reformer en tassant les bords à l’aide d’une spatule.
  7. Préchauffer le four à 400°F (205°C), sur une plaque recouverte d'un papier parchemin, déposer les galettes et cuire 15 minutes supplémentaires.
Garniture de votre choix
  1. Couper les pains en deux et les chauffer quelques minutes au four. Tartiner de sauce et garnir de feuilles de laitue, rondelles de tomates et cornichons. Déposer les galettes de betteraves et déguster!
Notes

Crédit Recette: Prana Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.