Muffins Miracle Chocolat-Zucchini

Légèrement sucrés et sans huile, ces muffins au chocolat cachent même un petit légume vert nutritif ! Soyez rassuré, on ne goûte pas du tout le zucchini !  C’est en fait l’ingrédient magique de ces muffins puisqu’ donné que c’est grâce à sa teneur en eau que l’on peut laisser de côté l’huile dans cette recette. Qu’est-ce que ça donne ? Un muffin au chocolat sans gluten, vegan, sans sucre raffiné et sans gras ! La preuve que les miracles se produisent !

 

Imprimer la recette
Muffins Miracle Chocolat-Zucchini
Si vous tolérez le gluten, vous pouvez remplacer les farines de sarrasin et de chanvre par 2 tasses de farine à pâtisserie de blé entier.
Temps de Préparation 20-30 minutes
Temps de Cuisson 15-17 minutes
Portions
muffins
Ingrédients
Temps de Préparation 20-30 minutes
Temps de Cuisson 15-17 minutes
Portions
muffins
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 350⚬ degré. Graisser légèrement les moules à muffins.
  2. Dans un petit bol mélanger les graines de lin moulues à 3 c. à table d'eau. Mettre de côté. Râper le zucchini. Mettre de côté.
  3. Mélanger le lait et le vinaigre de cidre ou le jus de citron dans un bol. Le mélange caillera mais c'est normal, nous faisons du babeurre végane maison !
  4. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs. (farines, poudre de cacao, poudre à pâte, sucre, poudre à pâte, bicarbonate, sel)
  5. Mélanger ensemble les ingrédients liquides ("l'oeuf", le mélange de lait et graines de lin, sirop d'érable, vanille) et verser sur les dans le bol d'ingrédients secs. Brasser ensemble, sans trop mélanger. Incorporer les noix, les pépites de chocolat et le zucchini râpé.
  6. Déposer le mélange à la cuiller dans les moules à muffins préparés. Remplir au 3/4. Cuire 13-15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils reprenne leurs formes au touché. Un cure-dent inséré devrait ressortir presque propre. Laisser refroidir dans les moules 5 minutes. Démouler à l'aide d'un couteau. Laisser refroidir complètement.
Notes
Recette inspirée d'Angela Liddon Crédit photo: Angela Liddon

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.