Recettes

Salade d’asperges et pommes de terre


Aimez et Partagez !
Imprimer la recette
Salade d'asperges et pommes de terre
Instructions
  1. Chauffer le four à 425℉. Tapisser 2 plaques à biscuits avec du papier parchemin.
  2. Étendre les pommes de terre également sur une des plaques à biscuit préparée. Arroser 1 1/2 c. à table d'huile d'olive et de la moitié du sel et poivre. Étendre les asperges également sur l'autre plaque à biscuit et arroser du reste de l'huile. Assaisonner du sel et poivre restant.
  3. Rôtir les pommes de terre au four 15 minutes, retourner et remettre au four 15-20 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et tendres. Pendant les 15 dernières minutes de rôtir les pommes de terre, placer la plaque à biscuit d'asperges et rôtir 9 à 12 minutes, jusqu'à tendreté. Transférer les pommes de terre et asperges dans un saladier et ajouter les oignons verts.
  4. Préparer la vinaigrette: Dans un mini-robot culinaire, combiner l'avocat, l'aneth, le jus de citron, l'oignon vert, le sel, le poivre au goût et 1/4 tasse d'eau. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
  5. Ajouter la vinaigrette au bol de pommes de terre et asperges et mélanger. Assaisonner de sel et poivre au goût et servir immédiatement. Cette salade peut aussi se servir froide et se conservera au réfrigérateur quelques jours dans dans un contenant hermétique.
Notes

Photo et recette inspirée d'Angela Liddon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.