Salade de Kale Méditerranéenne

Crédit Photo et recette inspirée par: Isabelle Huot
Imprimer la recette
Salade de Kale Méditerranéenne
Instructions
  1. Préchauffer le four à 400F. Déposer le boulgour dans un plat résistant à la chaleur. Faire bouillir de l'eau et verser sur le boulgour jusqu'à ce que l'eau dépasse celui-ci de 1 cm (1/2 pouce). Couvrir avec une pellicule de plastique et réserver.
  2. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin et y déposer le poulet. Assaisonner de sel, de poivre et de la moitié du zeste de citron. Cuire au four 20-25 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
  3. Déchirer les feuilles de chou frisé et retirer les membranes dures. Déposer dans un grand saladier. Incorporer le reste du zeste du citron et le jus de citron. Bien mélanger.
  4. Préparer les ingrédients: trancher les tomates cerises en deux; couper les concombres en dés; trancher le poivron rouge en lanières; hacher le persil et les oignons verts. Ajouter au saladier avec les olives Kalamata.
  5. Émietter le fromage feta sur la salade et ajouter le boulgour au saladier. Arroser de l'huile d'olive, saler, poivrer, et bien mélanger. Trancher le poulet et servir sur la salade.
Notes

Pour un plat végé, remplacer le poulet par 375 ml ( 1 1/2 tasse ) de pois chiches rincés et égouttés.

Vous aimeriez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.